Bonjour,
 
Les résultats des deux courses du Mont Blanc sont enfin disponibles
Sur la CCC Sylvain a terminé 1188 ème sur1592 en 21 h 50 min 46 sec
Sur l’UTMB Daniel a terminé 343 ème sur 1133 en 38 h 38 min 17 sec
 
Un immense BRAVO à nos deux coureurs !
 
Michel

 

 

 

 

                        
Un grand Bravo à Sylvain qui est arrivé ce matin largement dans les temps...
Sa course est d'autant plus belle qu'il a subi le mauvais temps depuis le départ...
Daniel est passé aux Chapieux ce matin, bien placé... La météo devrait s'avérer meilleure d'heure en heure...Go, Go, Go...
On attend notre deuxième finisher :-)
Cath

                   



Mes extraits de journaux télévisés

 


Salut tout le monde;
 
Avant tout un grand merci à tous vos encouragements.
 
La Course, Magique, magnifique et très très très dure.
 
Avant tout j'avais zappé mon inscription dans les sas d'entrées, et oui il y a eu un départ échelonné (trois en tout 10h, 10h10 et 10h20 selon les temps d'arrivée estimés) et je me suis retrouvé dans le dernier sas.
 
Donc départ à 10h20. Je suis parti en queue de peloton avec deux belges pour la Traversée de Courmayeur (magique !!!!!!)
Parti tranquillou je souhaitais juste gérer la deuxième partie de course car ils annonçaient des orages.
 
1er ravito: juste pour reprendre un peu d'eau.... et me dire "putain je suis là!!"
 
On repart, toujours tranquille (mais devant ca n'avance pas, des envies de meurtres me prennent) Alors j'accélère un peu et je zappe le deuxième ravito.
 
Je continue mon petit bonhomme de chemin à mon petit rythme et arrive devant le grand col ferré. Là ca souffle!!!! Le temps se couvre. Je mange avant la montée mes pâtes alsaciennes et attaque la montée d'une traite. Ca passe sans problème (le dénivelé dans le morvan m'a fait du bien)
 
Pour la descente pas mal de coureurs se mettent à courir (je les rattraperais tous plus tard) Moi je prends le temps de reprendre quelques pâtes et je marche vite (rythme soutenu vers les 7km/h mais à 62% au cardio. MERCI LA DESCENTE). et tout ca jusqu'en bas puis remontée vers champex.
 
Arrivée à Champex. Un bordel dans ces tentes!!!!!!!! Tout le monde est à table en train de manger. Ca coince au ravito!!!!! Ma stratégie: prendre des pâtes dans un sac en plastique et les manger en marchant (ca evite de se refroidir et de perdre du temps).
Ainsi je repars après avoir fait le plein de champex, il commence à faire nuit.
 
Descente vers martigny: La pluie s'invite...... Puis le vent........ Je descends toujours et l'orage s'y met..... Arrivée à Martigny sous une pluie battante, un déluge d'eau. Petite tente. Je change de teeshirt, mets mon pantalon imperméable, bonnet, gants, etc.... Puis remontée.... vers le déluge.....
 
Remontée de 1000m en D+ sur 8Kms..... Une folie, L'orage est sur notre tête. Je marche avec mes deux frontales, sans rien voir, ca cogne de partout, la grêle s'y met à son tour..... Et des maux de ventre arrivent à très grands pas.
 
La chiasse s'y met.... Ca c'est pas cool à gérer.
Je ralentis un peu mais je serre les dents...
 
Arrivée en haut. On tient pas debout, le vent nous pousse, on s'abrite sous un arrêt de bus pour se rechanger.... Pull, gants (deuxième paire), certains mettent la couverture de survie pour se réchauffer.
 
Et on repart.
Toujours des problèmes gastriques.... On gère....
On arrive à Trient. Les visages sont fermés. Pour ma part ca va (sauf les maux de ventre) pas de bobo aux jambes, assez frais. Merci les pâtes alsaciennes!!!!!
 
Je reprends de l'eau, de la soupe et je repars.
La suite est une succession de montées et de descentes made in "hautes alpes". IMAGINEZ Le marathon du mont blanc de nuit sous l'orage!!!
 
Passage de Vallorcine (tient plus de pluie, ciel dégagé) puis arrivée à Argentière. A chaque fois je remplis juste le camel, prends deux trois barres céréales puis repars.
 
Il fait petit matin, mes derniers kilo... Plus de mal de ventre mais une douleur sous le pied apparait. SALETE!!!!
Je serre les dents très fort et me concentre sur ma respiration. Dernière montée à 4 kilomètres de l'arrivée. Merci l'organisation :-)
Ca passe et arrivée sur Chamonix. Le bitume apparaît. Les rues sont vides (bizarre comme impression)
 
Envie de pleurer, De gueuler me prend au ventre.
Je me remets à courir et finis ce TRUC de OUFFFF!!!!!
21h50 avec un départ différé de 20 minutes. Pas mal pour un premier ultra et quel ultra!
 
La ligne d'arrivée, la bise de la présidente, la POLAIRE FINISHER et une canette de bière avec du fromage. Quel délice!!!
Je pense avoir bien géré ma course car le lendemain très peu mal aux jambes, juste une petite ampoule sous le pied qu'un médecin a fait sauté dès la fin de la course.
 
Résultats:
Course magique, ambiance géniale surtout en italie. Les orages en montagne sont dantesques.
 
Mais voilà c'est fini. Comme daniel l'envie de me remettre à courir est plus forte. Ce sera pour ce soir après le boulot.
 
Je vous embrasse tous et vous dis "Au 11 septembre voire au 10 si les RDV à buffalo sont tjs d'actu".
 
SYLVAIN
 
 
  • Aux ami(e)s du club d'EZANVILLE

    Un Énorme MERCI à Tous ceux qui m'ont suivi et encouragé , avant et pendant ce périple sportif , à tous ceux qui m'ont soutenu lors des derniers mois , les SMS claquaient pendant l'Ultra ( désolé , Je ne voulais pas répondre car il fallait rester très concentré , trop dangereux ), mais j'avais des échos lors de mes passages en zones ravitos ou des amis et de la famille étaient présents je savais que dernière moi , les amis , la famille , les copains des clubs étaient la ...cela m'a beaucoup conforté...ces mots me permettait de sortir quelques instants de ma bulle de gestionnaire ( Allure,Warning , boire, manger , le cardio , la vitesse d'élévation , l'altitude ,la recherche du confort , le check physique , les stocks , les urines , les coups durs à venir , le comportemental face à la météo , les politesses pour les bénévoles et ces milliers de personnes que j'ai croisé etc )...tout était sous contrôle.
     
    Un clin d'oeil à Sylvain avec qui j'ai pu converser avant son départ et suivre une partie de son épreuve avant que je m'engage moi aussi ...bravo je sais pas si mes conseils ton aider mais Un grand BRAVO et bienvenue dans le monde de l'Ultra Montagne ....Peut être un jour l'UTMB ??.
     
    ...J'étais dans l'action ...donc très renfermé sur l’évènement , les processus , les décisions permanentes , les problématiques à régler , des solutions à appliquer...maintenant que je commence à me refaire le film ...je vais prendre ma plume ou plutôt mon clavier , essayé aussi de convaincre mes co-équipiers ( Nous étions 6 copains et amis au départ > seuls 2 sont finisher ) et compiler un compte rendu pour vous faire partager le bon comme le pire ,qui fait que L'UTMB reste un évènement si particulier , promis j’essaierai de contenir ma passion et tenter de rester synthétique.
     
    De tout coeur merci à vous tous . merci cath, bernard , nicky ,anne marie, alain , stef , fred ,pierre , hubert , sylvain ,jean marc ..( excusez moi si j'ai fai des oublis) pour vos messages particuliers ..et maintenant je suis dans le OUI .
     
    Oui jean marc je serais présent avec plaisir à la réunion de vendredi
    Yes nicky je serais présent au repas d'aprés course
    Et oui ma tête , veux reprendre l'entrainement ...je m'étais voté un Stop and Go de 2 semaines ...je n'y arriverais pas

     
    A bientôt

     
    Daniel
     
             
  •           
    QUELQUES ENCOURAGEMENTS !

    Salut Sylvain,

     
    Bonne récup d'attente avant ton départ également, et fait toi plaisir !!!
     
    bonne course aussi à Daniel !!!
     
    "Allez,
    Qui c'est les plus forts
    Évidemment c'est Sylvain et Daniel
    Vous avez un bon public
    Et les meilleurs supporters
    Vous allez gagner
    Ça c'est juré
    Alleeeeeeez ..... "
     
    Allez les warriors, tout un club est derrière VOUS.
     
    Biz, Hubert.
     
    Bonjour Toutes et Tous,
     
    De retour de nos montagnes... Les USEE courent dans les Alpes...
     
    En attendant les exploits de nos Chamoniards... Nous sommes allés nous amuser sur les sentiers de Pralognan La Vanoise pour terminer nos vacances sportives.
     
    Il a fait très très chaud ce dimanche mais tout s'est bien passé pour Berny sur le Tour de la Grande Casse et pour moi-même, plus modestement, sur La Sauvage.
     
    L'ambiance était très conviviale, sympathique, voire solidaire. Le parcours était assez accidenté, les cols longs à franchir et les descentes interminables, mais quel plaisir de se balader au coeur de ce Parc de la Vanoise !
     
    Si vous en avez l'occasion, on vous recommande le détour...
     
     
    En attendant de vous revoir, bises de nous deux...
    And Go, Go, Go, Les Chamoniards !!!!
    Cath et Berny
     

    Salut a toutes et tous


     
    De retour de Bretagne ou j'ai essaye d'entretenir le socle sur les sentiers côtiers par tous les temps
    Bon courage a nos héroïques chamoniards
    L'USEE est avec vous
    A très bientôt
    Jean-marc
     

    Bonjour

    Je viens de voir un flash de Chamonix .............. en raison des conditions météorologiques le départ de l’UTMB est reporté à 23 h 30
    Sylvain, qui est parti ce matin, doit subir de plein fouet les éléments défavorables
    Plus que jamais on soutient nos deux coureurs
    Michel
     

    Hello,

    Tout semble bien aller pour Sylvain... Il est passé au Grand col Ferret vers 15h30... et ne devrait pas tarder à arriver à La Fouly...
    L'organisation a modifié le parcours, en dirigeant les coureurs directement sur la montée de Bertone... C'est la montagne qui décide...
    Quant à Daniel, il doit avoir recalculé ses temps de passages pour occuper son temps d'attente allongé d'ici le départ... La nuit sera sans doute difficile, ça va souffler au Col du Bonhomme...mais la météo devrait bien s'améliorer samedi matin...
    Go, Go, Go les garçons !!!
    Cath
     
    Allez les gars, faites-nous rêver !

    Pierre